Apéritif - Apéritif fruité sans alcool

L’apéritif peut être tout aussi festif sans alcool, à condition, bien sûr de jouer la carte de l’originalité en matière de produit.

Pour les plus courageux, lancez-vous au grand jeu du smoothie ou l’art de s’offrir un concentré de vitamines en un verre. Epluchez, coupez et pressez fruits et légumes suivant la saison et vos envies et composez vous-même vos jus.

Pour les plus pressés, existent de nombreux  jus de fruits originaux. Renvoyez au placard l’habituel jus de fruits exotiques et autre nectar de goyave.

Emmanuelle Baillard a concocté pour vous des bijoux à déguster à tout moment de la journée : nectar de myrtille sauvage des Ardèches, nectar de Mirabelle, de groseille ou de Pêche de Vigne, pur jus de Pomme sanguine, pur jus de Chardonnay … Retrouvez le goût du fruit frais de votre enfance cueilli sur l’arbre.

Le secret d’un apéritif réussi est de miser  sur le côté champêtre également dans la décoration et vos assiettes. N’hésitez pas à réutiliser vos minis pots de confiture ou bocaux en verre en guise de verrines, à agrémenter de quelques brochettes de légumes de saison et de fromage frais sur des piques bambou ruban. Ornez votre table de verdure et misez sur des verres à cocktail acidulés et le tour est joué !

L’avantage de ces produits basse calorie est qu’ils laissent libre choix à la dégustation d’autres gourmandises…. Quelques carrés d’un excellent chocolat !


Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics