Lexique des accessoires de bar – 3ème partie

0 Commentaire

Pour vous y retrouver dans l’univers des accessoires de bar, je vous propose un lexique de l’ensemble des accessoires incontournables pour le cocktail.

A quoi sert une cuillère à cocktail, un verre à mélange ou un pilon ? Pourquoi utiliser un shaker cocktail ?  Quels sont les accessoires de bar absolument essentiels pour débuter ?Toutes les réponses à vos questions dans le lexique des accessoires du bar, 3ème partie…

Shaker cocktail : c’est un accessoire de bar qui permet d’obtenir un mélange homogène. Le shaker permet de « frapper » les cocktails, rafraichissant de façon uniforme tous les ingrédients du cocktail. Il existe trois modèles de shaker :

* le shaker boston, composé d’une timbale haute et d’un verre à mélange. Il s’agit du tout premier shaker cocktail et le plus utilisé par les professionnels du bar.

* le shaker continental :c’est la version européenne du shaker boston, composé de deux parties en acier.

* le shaker cocktail 3 pièces : il se distingue par son filtre incorporé. Il est idéal pour bien débuter. Accessoire de bar essentiel pour débuter.

Verre à mélange
: ce verre se caractérise par sa grande taille. C’est un grand verre (souvent supérieur à 50 cl) qui permet de mélanger les cocktails qui ne doivent pas être secoués. Il est très utile pour rafraichir un cocktail que l’on servira sans glaçons : utilisation cocktails dits « straight up » comme le Manhattan et Dry Martini. Accessoire de bar essentiel pour débuter.

Retrouvez les articles similaires :
Lexique des accessoires de bar – 1ère partie
Lexique des accessoires de bar – 2ème partie

Laetitia du blog Côté festif

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics