Rhum Cartavio 12 ans : un rhum péruvien d’exception à découvrir

Après les rhums de Guadeloupe, Martinique, Marie-Galante, de la Réunion , du Vénézuela, www.cote-aperitif.com enrichit sa gamme de rhum vieux avec un rhum péruvien exceptionnel : le ron Cartavio, véritable trésor de l’Amérique Latine.

Le rhum Cartavio a vu le jour en 1929. Il est considéré comme l’un des meilleurs rhums au monde. Ce rhum du Pérou est trés apprécié des palais les plus exigeants tout en restant accessible aux amateurs de rhum en quète de nouvelles sensations.

La particularité de ce rhum est son élaboration selon la méthode solera originaire de Jerez en Espagne. Cette méthode solera consiste à ajouter des vins jeunes à des vins vieux. Dans le cas du rhum Cartavio 12 ans, plusieurs rangées de fûts d’âges différents sont régulièrement assemblés pour donner un rhum d’au moins 12 ans d’âge.

La dégustation du rhum péruvien Cartavio 12 ans :

- Couleur : ambrée
- Nez : puissant, puis plus subtil à l’aération, avec de la vanille et une pointe de miel,
- Bouche : moelleux à l’attaque, il devient plus épicé en milieu de bouche, avec beaucoup de vivacité. Boisé important, bien relayé toutefois par la fraîcheur de la vanille.
- Finale : belle finale marquée par une jolie douceur.

A quel moment consommer ce rhum ? Le rhum Cartavio est un rhum d’exception à servir en digestif,

Le rhum Cartavio, livré dans un bel étui cadeau, est un cadeau idéal à offrir aux amateurs de rhum. A offrir à l’occasion d’un anniversaire, la fête des pères, noël ou pour remercier un ami…

Découvrez le ron Cartavio, ainsi que toute la gamme de rhum vieux chez Côté apéritif.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics