Fête des mères : des idées de cocktail pour régaler les mamans 1/3

Fêtez votre maman avec originalité en lui proposant un cocktail délicieusement fruité à l’heure de l’apéritif. Voici quelques recettes originales très faciles à faire…

Parce que la saison de la fraise bat son plein, je vous propose une belle idée de recette cocktail à base de fraises pour régaler toutes les mamans : le cocktail Batida Morango. Sa saveur est douce et délicatement sucrée…

Dans un mixer, mettez 5 cl de cachaça, 3 cl de purée de fraise, 1 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de sucre de canne et 5 glaçons pilés. Mixez et versez ensuite dans un verre. Décorez le verre avec une brochette de fraises…et pour plus de fantaisie, une brochettes de bonbons (fraises tagada, chamallow…).

Et hop, une autre recette cocktail parfaite pour les mamans, peu alcoolisée et qui les fera craquer assurèment. C’est un cocktail à base de liqueur de pamplemousse que j’affectionne particulièrement : le cocktail Pink Pamp.

Dans un verre, déposez des glaçons et des morceaux de pamplemousse rose, puis 4 cl de liqueur de pamplemousse rose, 6 cl de vin rosé fruité et frais, 12 cl de limonade. Bien remuer et décorez avec des zestes de pamplemousse. Hum délicieux !

Votre maman adore la crème de cassis ? Je vous propose une recette pour changer du kir : le cocktail El Diablo, peu alcoolisé également.

Dans un grand verre , écrasez deux quartiers de citron vert à l’aide d’un pilon. Ajoutez les glaçons (4), puis versez 4,5 cl de tequila blanco, 1,5 cl de crème de cassis, 12 cl de ginger ale. Mélangez bien et servez !

D’autres idées de recettes cocktail pour fêter toutes les mamans très très vite :-)



Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics