Tiramisu aux figues version verrine

Le blog festif est le blog de vos fêtes et vous livre ses idées à boire et à manger, de l’apéritif au dessert, pour faire de vos fêtes entre amis, en famille, des moments uniques et gourmands !

Depuis 3 ans, je titille vos papilles avec des recettes apéritif. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en avant les desserts, incontournables de la fête !

Pour entamer cette nouvelle série de billets, je vous propose le tiramisu aux figues. Sympa pour commencer, n’est-ce pas ?

Les ingrédients du tiramisu aux figues pour 4 personnes : 4 carrés frais - 4 figues - 8 sablés bretons - 2 cuillères à soupe de miel - 10 cl de crème - 50 g de cassonade

La préparation du tiramisu aux figues : dans un plat, déposez les figues et nappez les de miel. Faites cuire 15 mn à 180°. Laissez les refroidir.

Dans un saladier, mélangez énergiquement le carré frais, le sucre et la crème. Vous obtenez un mélange mousseux.

Dans le fond de 4 verrines, déposez les sablés bretons émiettés, puis la crème, puis les figues rôties au miel. Servez frais.

Pour accompagner ce dessert, je vous propose un vin de fraise Saveur d’ornain qui s’accorde à merveille avec la figue ou un vin de rhubarbe pétillant, un pétillant moëlleux et d’un grand raffinement, élaboré par la ferme Moine. Deux boissons d’exception pour un dessert infiniment gourmand !

Festivement vôtre
Laetitia

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics