Il fait froid, vite 5 recettes de grogs pour se réchauffer !

Le froid perdure, hélas ! J’ai la solution pour réchauffer vos longues soirées d’hiver : 5 recettes de grogs à base de rhum vieux, de whisky, de calvados, de cidre, de vodka…! A vos calepins…

Apple Toddy : mélangez dans un verre ou une tasse, 0.5 cl de sirop de sucre de canne, 5 cl de calvados et allongez avec du cidre chaud.

Hot Dram : dans un verre ou une tasse, versez 5 cl de liqueur Drambuie, 1.5 cl de jus de citron, 1 cl de jus d’orange. Mélangez, puis ajoutez de l’eau chaude et remuez avec un bâton de cannelle.

Hot Toddy : dans une tasse, versez 1 cuillère à soupe de miel, 2 cl de jus de citron. complétez avec de l’eau chaude et 3 cl de scotch whisky.

Vodka Sling : dans une tasse ou verre résistant à la chaleur, mélangez 6 cl de vodka, 1 cuillère de miel, 2 cl de jus d’orange et allongez d’eau très chaude.

Grog américain : dans un verre ou une tasse, ajoutez 4.5 cl de rhum appleton VX, 1.5 cl de citron, 2 cuillères à café de sucre. Placez les clous de girofle, la rondelle de citron et le bâton de cannelle dans le verre et ajoutez de l’eau bouillante. Remuez.

Bon grog !!!

Crédit photo : www.cote-aperitif.com - Reproduction interdite sans autorisation de l’auteur.


Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics