Cuillère apéritive à l’avocat et éclats de noisettes

1 Commentaire


L’avocat est l’un des ingrédients le plus plébiscités à l’heure de l’apéritif. L’avocat se prête à mille et une fantaisies et se savoure de mille et une façons : en verrine, sur des toasts ou présenté dans des cuillères apéritives, comme pour la recette d’aujourd’hui.

Pour cette recette de cuillère apéritive, l’avocat se pare d’un habit croustillant fait de noisettes et est savamment relevé d’un peu de vinaigre balsamique pour titiller les papilles. Les gourmands n’en feront qu’une bouchée !

Ingrédients pour une dizaine de cuillères apéritives à l’avocat et éclats de noisettes

– Un avocat bien mûr
– Une dizaine de noisettes
– Une cuillère à café de vinaigre balsamique
– Sel, poivre

Préparation des cuillères apéritives à l’avocat et éclats de noisettes

1° Enlevez la peau et le noyau de l’avocat et détaillez-le en petits cubes.

2° Salez et poivrez les cubes d’avocat et arrosez de vinaigre balsamique. Mélangez délicatement pour ne pas abimer les petits cubes d’avocat.

3° Dans un petit bol, écrasez les noisettes à l’aide d’un pilon. Puis ajoutez les éclats de noisettes aux petits cubes d’avocat et mélangez.

4° Disposez cette préparation dans les cuillères apéritives et servez à vos invités dans plus attendre.

Ces cuillères apéritives joliment présentées et simples à réaliser sont idéales pour un apéritif dinatoire ou un buffet lors d’une réception.

Pour trinquer, faites le choix de vos boissons chez le spécialiste en ligne www.cote-aperitif.com où trouverez en particulier un large choix de crèmes de fruits et de liqueurs de la marque Joseph Cartron, liquoriste réputé, basée à Nuits Saint Georges en Bourgogne.


Tags: , , , , , , , , , ,

Un commentaire pour “Cuillère apéritive à l’avocat et éclats de noisettes”

  1. LadyMilonguera dit :

    Une chouette idée ces petites cuillères apéritives…

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics