Rhum Dictador 20 ans : L’essence même de la Colombie

0 Commentaire

La gamme de rhum Dictador séduit de très nombreux amateurs férus de rhums d’Amérique du Sud.

Elaborée sur les terres fertiles et riches de Colombie, la gamme de rhums Dictador se décline en de multiples versions que tout fin connaisseur peut se procurer sur le site des spiritueux fins www.cote-aperitif.com, dont l’emblématique rhum Dictador 20 ans.

Aux origines du rhum Dictador 20 ans

En 1913, Don Angel Nuñez implante son commerce de vins et spiritueux à Cartagena de Indias, ville portuaire très active de Colombie. Il fonde en même temps sa distillerie : Colombiana.

Le nom Dictador fait, quant à lui, référence à Severo Arango y Ferro, homme de pouvoir chargé de contrôler et développer le commerce entre les colonies espagnoles d’Amérique et l’Espagne. Evoquant un xérès demi-sec de type amontillado, la rétro olfaction nous rappelle que ce rhum a été vieilli dans le système de la solera.

Notes de dégustation du rhum Dictador 20 ans

Sa robe est d’apparence cuivré orangé.

Le nez est chatoyant, capiteux et développe des notes de café grillée et torréfié, des notes de fruits secs, de fruits exotiques et d’épices.

La bouche est douce et soyeuse et restitue avec précision le grain de café grillé et croquant. Les notes sont de plus en plus fruitées sur l’orange, la poire, la pêche, l’abricot.

La finale est savoureusement longue. Les notes florales se distinguent soutenues par le gingembre et les zestes d’agrumes.

Comment consommer le rhum Dictador 20 ans ?

C’est un rhum qui s’apprécie en fin de repas, à température ambiante, dans des verres à dégustation qui mettent en valeur ses arômes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics