Sucettes colorées au Carré Frais

0 Commentaire


A l’approche des fêtes de fin d’années, les idées de recettes d’amuse-bouche pour régaler vos invités lors des réveillons de noël et du jour de l’an ne sont pas de trop, n’est-ce pas ? Cette recette de sucettes colorées au carré frais est d’une simplicité enfantine à réaliser et si délicieuse qu’on n’en fait qu’une bouchée ! Recette à tester et à servir lors des prochaines festivités, sans aucun doute !

Recette pour 4 personnes  – Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients des sucettes colorées

– 200 g de carré frais
– 150 g de chorizo doux
– 1 cuillère à soupe de pistaches concassées
– 1 cuillère à soupe de graines de pavot
– Sel et poivre du moulin

Préparation des sucettes colorées

1° Préchauffez le four à 180°C (th.6).

2° Coupez le chorizo en rondelles et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez sécher les rondelles 10 minutes environ. Sortez-les du four, laissez-les refroidir et émiettez-les.

3° Dans un bol, travaillez le Carré Frais à la fourchette pour les alléger. Salez et poivrez. Avec les doigts, formez des boulettes de fromage de l’équivalent d’une cuillerée à soupe.

4° Roulez un tiers des boulettes dans les éclats de pistaches, un autre tiers dans les graines de pavot et le dernier tiers dans la chapelure de chorizo.

5° Piquez chaque boulette d’un bâtonnet. Mettez-les dans un plat, recouvrez de film alimentaire et placez au frais jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez également utiliser de la chapelure de pain d’épices, des graines de sésame, des raisins secs…Laissez parler votre imagination…


Laisser un commentaire

Clicky Web Analytics