blog Festif ?

Tout simplement par passion…

Hervé est passionné depuis des années par l’art et la manière de déguster de bons vins, de bons vieux rhums, de belles liqueurs, avec un goût prononcé pour la composition, la bonne idée du cocktail à faire chez soi. ?Il est devenu expert en la matière, car tout est en subtilité (comme lui) !

Depuis 2007, il s’adonne à proposer les meilleurs produits en vins, alcool et spiritueux mais aussi des accompagnements gâteaux apéritifs tout en saveurs et, de plus en plus, des accessoires pour préparer soi-même cocktails, apéritif dînatoire, petites fêtes entre amis.
Tout ça, c’est sur www.cote-aperitif.com et c’est plus de 400 références en tous genres. C’est un beau travail, c’est un beau début, car la route ne fait que commencer, et moi, je l’accompagne dans cet échange du quotidien !

Pour le goût des autres et bonnes choses !

L’objectif premier et profond est justement cet échange ! Les bonnes choses se partagent, sans cela, leur goût est un soupçon bien plus fade.
Le blog Côté festif est là pour donner cette dimension, des sujets vastes autour de l’apéro festif, des idées à n’en plus finir, donner envie toujours en sollicitant la surprise, en interpellant par l’insolite.
Des pages dédiées à des sujets de fond, d’actualité de fêtes ou de consommation tout au long de l’année, se trouvent en permanence en onglets du blog ; les articles se postent au fur et à mesure des envies, des idées, des nouveautés trouvées et s’organisent selon les trois univers du festif.
Parce qu’Hervé aime à destiner un produit à un public bien précis, les univers correspondent à des profils ou des habitudes de consommateurs :
Côté apéritif est l’univers où toute personne qui aime préparer des apéritifs dînatoires, en tête à tête ou en petit comité, trouvera simplement de quoi épater ses amis ;
Côté Cocktail est le coin dédié aux aficionados de la composition d’alcools, du bon dosage, du résultat coloré, qui aiment partager la dernière recette à la mode ou entièrement fabriquée (bienvenus les cobayes) ;

Côté Dégustation est l’antre de l’amateur par excellence qui préparera un moment doux, suave, avec le léger rituel naturel de l’hédoniste, pour décupler les sensations de la dé-gus-ta-tion avec délectation.

Aussi par raison et prévention !!

Oui !? Tout le monde le sait « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », il ne faut pas en boire en quantité et pourtant ça reste un problème grave de société ! ?Adultes, ados, s’il vous plaît, faites de ce petit plaisir ancestral un moment d’Epicure, ne confondons pas multiplication des verres avec augmentation du plaisir festif !
Tout est dans l’art et la modération. Ce qu’il faut, c’est apprendre à déguster comme on apprend l’alphabet : chaque parfum, chaque goût est une lettre déclinée en autant d’accents qu’il existe sur la terre. Il est bien plus intéressant de devenir les « glob-trotters des saveurs » que les « glup-fetard des buveurs ». Sur blog-cote-festif, nous ne parlerons que de goût et de plaisir des sens. L’explosif festif, il est là !

Bienvenue à tous les blog-trotters
Laetitia

Clicky Web Analytics