Boissons Bio

L’éthique festif

Faire la fête dans le respect de l’environnement est encore possible. Se développant en France depuis plus de 50 ans, sous l’impulsion de producteurs, l’agriculture biologique est devenue le véritable emblème d’un mode alternatif de production agricole qui repose sur des principes éthiques : écologiques, sociaux et économiques.

Les produits de l’agriculture biologique sont reconnaissables par le logo AB qui leur est attribué s’ils respectent les règles de production fixées par le ministère de l’agriculture et de la pêche.

Logo bio AB

A savoir :
– une composition de plus de 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique
– le respect des éco-sytèmes naturels par le refus du recours aux produits chimiques de synthèse
– l’interdiction absolue d’utiliser les Organismes Génétiquement Modifiés et produits conventionnels (dans les 10% autorisés pour l’alimentation animale ou les produits préparés) quand ils présentent un risque.

Ainsi, seuls les produits issus de l’agriculture biologique peuvent offrir au consommateur une «sécurité génétique» maximale.

Côté économique, l’agriculture biologique permet aux producteurs de s’affranchir des intérêts commerciaux ayant pour but l’appropriation du vivant. On privilégie davantage les rapports de coopération plutôt que de compétition. Le but étant de proposer des produits sains et éthiques qui permettent de respecter l’équité entre les différents acteurs des filières et favorisent l’emploi dans le secteur agricole.

Le respect de l’environnement n’empêche en rien l’agriculture biologique d’être innovante, au contraire. La recherche et développement tend à améliorer les cycles de rotation, maîtriser le désherbage et apporter des alternatives aux produits de lutte antiparasitaire. En effet, se développent des pratiques innovantes en matière de fertilisation (engrais verts, cultures dérobées, compost), de désherbage (faux semis), d’association de cultures et de rotation.

Sensible à cette consommation engagée, la boutique en ligne côté-apéritif.com vous propose une sélection de produits certifiés bio :
– Les vins d’Alsace du Domaine Stoeffler : Gewurztramminer vendanges tardives 2006, Gewurztramminer 2007, Klevener de Heiligenstein 2007, Pinot gris vieilles vignes 2007
– la Sélection de grains nobles Riesling 2006
– le Crémant d’Alsace Brut
– le Pur jus de canneberge BIO, 100% naturel

Révélez votre côté éthique festif !

Clicky Web Analytics